Fruits & Compassion
  • Crusine
  • Fais toi-même
  • Lis mes astuces
  • Mes ebooks & soins
  • Ebook Toutes les astuces naturelles
  • Cours d'alimentation
    • Infos et inscription
    • Connexion
  • Blogue
  • Contact
    • Me joindre
    • En savoir plus sur moi
    • Mes arts visuels >
      • Peintures | Paintings
      • 2D
      • Photos
      • 3D
  • Crusine
  • Fais toi-même
  • Lis mes astuces
  • Mes ebooks & soins
  • Ebook Toutes les astuces naturelles
  • Cours d'alimentation
    • Infos et inscription
    • Connexion
  • Blogue
  • Contact
    • Me joindre
    • En savoir plus sur moi
    • Mes arts visuels >
      • Peintures | Paintings
      • 2D
      • Photos
      • 3D

Blogue

par Marie Christine Hudon

Fervente d'un mode de vie sain et équilibré grâce à l'alimentation vivante, les soins naturels et les produits écologiques


Catégories

Tous
Fait Main
Inspiration/Motivation
Introduction
Minimalisme
Mon Mode De Vie
Soins Naturels


l'amélioration de ma sante par l'alimentation vivante

11/8/2017

3 Commentaires

 
Partie 2 de 3 sur les changements de mon mode de vie!
​Pour la partie 1 cliquez ici!

Enfance vs. maintenant

Photo
Depuis l’âge de 12 ans, j’avais l’habitude d’avoir très souvent des reflux gastro-œsophagiens. L’acidité de mon estomac remontait mon œsophage pour me donner une sensation très désagréable de brûlure au niveau de la gorge et parfois de la bouche. J’utilisais des produits antiacides en vente libre et même par prescription traitant les symptômes, mais jamais la cause. Évidemment, ces brûlures revenaient toujours.
Dans ce genre de cas, on croit que c’est un problème d’une surproduction d’acide chloridrique au niveau de l’estomac. Et si c’était le contraire?
Peut-être serait-ce un taux trop bas d’acide ou d’enzymes digestives qui ne permettraient pas de dégrader les aliments en entier pour les faire passer à la prochaine étape, soit faire cheminer le bol alimentaire jusqu’au duodénum (première partie de l’intestin grêle). Ce manque d’acide et/ou d’enzymes et cette stagnation dans l’estomac pourrait fatiguer les sphincters œsophagiens (clapet qui retient le suc gastrique dans l’estomac) ce qui laisserait remonter le suc gastrique. Ce n’est qu’une hypothèse, mais je crois que dans mon cas c’est ce qui s’appliquait le mieux. En plus des reflux, j’avais des ballonnements pratiquement chaque jour, donc une faiblesse digestive en général.

Plus je mangeais végétalien et surtout, plus je mangeais cru, moins j’avais de reflux gastriques. Maintenant, ils sont complètement disparus! Les ballonnements tant qu’à eux ne sont pas complètement disparus, mais ils sont moins fréquents et beaucoup moins intense qu’avant. Il peut m’arriver d’avoir des inconforts au niveau digestif lorsque je mange de trop grandes quantités d’aliments plus lourds comme les noix, les graines ou les recettes déshydratés.

adolescence vs. maintenant

Photo
D’aussi loin que je me souvienne, l’école et les études n’avaient jamais été ma tasse de thé. Malgré ma présence en classe et les devoirs faits, je n’avais que des notes passables pour la plupart. Je me désintéressais de l’école dû à mes notes et des événements moins joyeux.
Depuis mon crudivorisme, j’ai remarqué une amélioration significative de ma bonne humeur, de ma mémoire, de ma motivation, de mon endurance et de ma vivacité. Alors que j’avais une alimentation vivante pratiquement à 100%, j’avais entrepris des études en diététiques où j’avais de bonnes notes sans passer des heures à étudier et où ma motivation était à son top! J'ai découvert une passion pour l'apprentissage quel qu'il soit! J'ai soif de savoir!

De 16 à 19 ans, j’ai pris des moyens contraceptifs hormonal. QUELLE ERREUR! Prendre des hormones est une façon claire de dire à son corps d’arrêter de créer ses propres hormones et c’est ce qui m’est arrivé. Plus de règle pour moi durant tout ce temps et même après... Malgré les inquiétudes de ma mère, je ne trouvais rien d’alarmant puisque les pharmaciens et médecins me confirmaient qu’il n’y avait rien à s’inquiéter au niveau de ma santé. Et comme dans notre société la parole d’un travaillant de la « santé » est sacrée et sans remise en question, je continuais aveuglément la pilule.
Lors de mon virage à 180° (360° on revient à la même place) vers ce qui est plus sain et physiologique pour le corps humain, j’ai décidé d’arrêter ce traitement chimique. Devinez quoi, même après l’arrêt de celle-ci, je ne retrouvais toujours pas mes règles. En 3 ans d’aménorrhée (absence de règle), je n’ai saigné que quelques fois se comptant sur les mains. (Environ au 4 mois). Ce n’est qu’à 22 ans, après 1 an de crudivorisme, de santé, d’activités physiques et 3 ans après l’arrêt de la contraception par hormone que j’ai retrouvé mes règles. Prendre note que tout grand changement (même bénéfique) peut perturber les systèmes du corps. Mes règles ont disparu complètement au début du crudivorisme.
Auparavant, avant la prise d’hormones, mes règles étaient très douloureuses (prise d’antidouleurs extra forts), peut abondantes, duraient en moyennes 4-5 jours et n’arrivaient jamais à la même période du mois. J’étais irrégulières.
Maintenant, depuis mai 2016, donc environ 1 an et demi, j’ai mes règles de la même façon qu’avant, à deux exceptions près, elles sont SANS DOULEUR et RÉGULIÈRES, réglées comme une horloge. Elles durent maintenant 3 ou 4 jours. Je dois mentionner que les premières règles, en mai 2016, étaient très légères et n’ont durées que 1 journée et demi. J’ai désormais tellement une pleine conscience de mon corps que je suis capable de savoir lorsque j’ovule et lorsque je vais avoir mes règles. C’EST BEAU la connexion avec soi-même!

changements en cours: peau et yeux

Photo
Depuis aussi longtemps que je me souviens, j’ai toujours eu de la kératose pilaire (boutons de surplus de kératine à la base des poils qui donnent un aspect rugueux et rouge à la peau) au niveau des joues et des bras. Encore une fois, plus je cheminais dans ce mode de vie et cette alimentation, moins mes boutons étaient apparents. Maintenant, ceux sur mes joues sont très très discret à l’œil et au toucher ma peau n’est plus rugueuse du tout. Pour ceux sur mes bras, les rougeurs ne sont pas disparues, mais elles sont moins apparentes et au toucher les boutons sont beaucoup moins nombreux et moins volumineux!
À travers mon cheminement vers la pleine santé, j’ai remarqué une petite différence au niveau de ma couleur de yeux. Je suis née avec les yeux bleu-vert foncés, mais plus je vieillissais plus ma couleur tendait vers le noisette, jusqu’à l’adolescence où je n’avais plus beaucoup de vert. Depuis mon changement de mode de vie, j’ai remarqué que le contour noisette de mes pupilles se dissipe peu à peu, ce qui laisse place à plus de vert et même parfois du bleu à certain endroit.

D’après l’iridologie, les yeux sont une cartographie des membres et organes du corps. La couleur et la forme des lignes en rapport avec l’endroit de l’iris, peuvent indiquer l’état de santé des organes et des membres. D’après cette théorie, il arrive souvent qu’après un changement de mode de vie et d’alimentation, on puisse constater un changement au niveau des iris.

Toutes les cellules et organes du corps se régénèrent et se modifient à partir de l’alimentation et en fonction du mode de vie. C’est à un niveau cellulaire que tous nos organes changent. C’est alors que tout notre corps et notre psychique s’améliorent ou se détériorent.
Photo
Environ 2013, 18-19 ans.
Photo
Octobre 2017, 23 ans, après 2 ans de crudivorisme.
Photo
IRIDOLOGIE Je n'ai pas la source pour l'image, désolée!
L’alimentation vivante me permet de me sentir plus connectée à la nature, être réellement présente et en pleine conscience.
Et vous? Ce mode de vie vous intéresse? Ce site est dédié à l’alimentation crue et les produits sains, faites un tour! Laissez-vous inspirer!
Pour toute question ou commentaire je suis là pour vous. Vous n’avez qu’à m’écrire via courriel dans l’espace « Contact » en haut à droite.

À bientôt,

Bisous fruités,
​

Marie Christine XO​
3 Commentaires
Dean link
5/5/2021 10:14:46 pm

Greaat blog I enjoyed reading

Répondre
Elijah Jones link
10/19/2022 08:44:24 pm

Cover purpose skin. Happy oil social same sound rather picture. Which wear year kid hope.
Agree against hospital mention. Near knowledge senior democratic marriage sit call.

Répondre
SAILLARD
10/20/2022 02:19:50 am

Bonjour,

Super intéressant de lire votre expérience !
Je vis avec un reflux gastrique depuis l'âge de 19 ans et j'en ai maintenant 35.
J'ai essayer à peu près tous les remèdes. Ça fonctionne mais ça ne règle jamais le problème très longtemps. Depuis quelques années j'ai arrêter de fumer, je bois moins d'alcool je fais attention à ce que je mange.
Je suis devenu crudivore pendant 2 mois il y a quelques années et miracle tous les symptôme ont disparu. C'était incroyable !
Mais il est difficile de tenir dans le temps et progressivement je suis revenu à la cuisine...

Je me demandé si vous aviez testé de manger simplement cru le soir avant de se couché ?
C'est le moment cruciale de la journée. Je me dis que ça serait plus simple à tenir un repas cuit et un repas cru...

Répondre



Laisser un réponse.

    Un Ebook gratuit au choix!

    Les sources de protéines végétales:
    Nous vous offrons gratuitement un des documents faisant partie de notre cours d'alimentation vivante et hypotoxique. Il ne s'agit que d'un mince aperçu de tout ce que nous vous enseignons sur l'alimentation saine et le bien-être global (voir le plan de cours). Dans ce document intitulé Les sources de protéines végétales, vous apprendrez concrètement ce qu'est une protéine et découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur les aliments protéinés d'origine végétale.


    Toutes les astuces naturelles pour vaincre la dépression:
    Je suis plus que comblée de pouvoir vous partager mon travail d’une centaine d’heures, s’étalant sur plus d’un an! Ce ebook, je le dédie à vous qui êtes prêts à relever vos manches pour mettre fin à l’emprise qu’a la dépression sur vous. Il ne s’agit pas d’être parfaitement positif en tout temps, mais de ne plus laisser cet état d’esprit vous contrôler et ne pas le laisser prendre possession de votre âme!


    Au plaisir de vous accompagner dans votre cheminement santé & bien-être!



    Avec toute ma gratitude et mon amour,

    Marie Christine,


Recevoir le ebook gratuit
Prévoir un délai de 24h pour la réception des documents. Je les envoie manuellement à chacun!
Merci de votre compréhension!
Marie Christine

Ebook gratuit au choix! Ebook gratuit au choix!

Devenez un affilié de
Fruits & Compassion et obtenez une commission* pour chacune des ventes que vous avez référées!
* Commission de 10% sur achat de ebook. Commission de 5% (13,95€ et 18,95$) sur achat du cours d'alimentation. Vous pourrez également avoir un coupon-rabais personnalisé pour encourager vos "followers" à suivre votre lien d'affilié.

Programme d'affiliation Canada
Programme d'affiliation Europe
Formation sur l'alimentation vivante et hypotoxique
Le cours en ligne le plus complet qui soit!
Tous les détails
©2022 COPYRIGHT FRUITS & COMPASSION ET MARIE CHRISTINE HUDON, TOUS DROITS RÉSERVÉS. UTILISATION OU REPRODUCTION DES TEXTES, RECETTES, PHOTOGRAPHIES ET IMAGES INTERDITES SANS AUTORISATION.
Ce site contient des liens d’affiliation pour vous aider à trouver ce que vous cherchez plus aisément.